Le magnétisme et magnétiseur
Le magnétisme est aussi ancien que la création du monde. Il n'est de vie sans magnétisme. Il est terrestre, il est animal mais aussi humain.
Nous possédons tous ce don précieux qu'est le magné-
tisme car sans lui nous ne subsisterions.
Le magnétiseur ou le guérisseur a appris à maitriser et à utiliser ce "don" naturel afin de rééquilibrer les flux corporels et aider le corps à se régénérer d'une façon naturelle.
Il existe des techniques simples et efficaces afin de révéler ces facultés merveilleuses afin d'en faire profiter les personnes qui nous entourent.
Nous les faisons grandir en nous grâce à un travail personnel interne important qui nous aide à mieux vivre.
nos magnétiseurs
Desgrez Anne-Marie
31400 Toulouse
Bertrand Peyrouzet
Sandra
31500 Toulouse
un peu d'histoire
Nous retrouvons l'usage du magnétisme, dés l'aube des temps, qu'il soit verbal (hypnose) ou physique (action d'une polarité), il est présent dans toutes les cultures. Très vite, l'homme s'est rendu compte de l'impact de ce dernier (même sans le comprendre) sur les êtres vivants et a cherché à le maitriser dans un but aidant.
Nous le retrouvons chez les indo-européens (- 4000 av JC) sous forme verbale entrainant le sommeil, la joie, la colère, effacer la douleur lors d'opération et même donner la mort... (éléments narrés à travers les mythes sous forme incantation et de danses) mais aussi sous forme de passe qui se pratique encore de nos jours.
Cette tribu s'étant dispersée dans le monde par vagues successives (Inde, en Égypte, en Gaule, en Bretagne (Angleterre), en Irlande jusqu'au nord de l'Espagne). Il est donc normal de trouver des traces de ce type de pratique aussi bien en médecine pour l'anesthésie lors d'opérations, de soins pour divers maux par imposition des mains (entre-autre Jésus Christ), pour le bien être des hommes dans les bains romains ( les esclaves murmuraient dans les trous suggérant la détente) mais aussi dans la vie de tous les jours comme en Égypte où l'on conserve des aliments grâce aux ondes de formes (magnétisme naturel terrestre amplifié par les formes géométriques du types nombre d'or).
En Gaule , d'après Celse, Pline (dit le vieux) ou Tacite, les druides possédaient au très haut degré la connais-
sance et la faculté de guérir par le magnétisme, les gens venaient les consulter de toutes les parties du monde.
Ogmios hypnotise par ses paroles chez les Celtes.
Magnétisme animal :
Le magnétisme animal, appelé également mesmérisme, est un ensemble d'anciennes théories et pratiques thérapeutiques qui se développèrent de la fin du 18e s à la fin du 19e s en Occident et qui eurent un impact important sur le développement de la médecine, de la psychologie et de la parapsychologie .
Le médecin allemand Franz-Anton Mesmer, qui postulait l'existence d'un fluide magnétique universel dont on pouvait faire une utilisation thérapeutique, introduisit l'expression magnétisme animal en 1773. Il avait l'ambition d'offrir une version rationnelle à des "phénomènes" que l' on peut décrire sous le terme général de « transe » et qui , tels quels , semblent désigner l'irrationnel ou la magie. Il est reconnu pour avoir guèrie nombres de personne de tous bords grâce à sa création "le baquet" :
Ce dernier, était constitué d'eau magnétisée , de verre pilé, de sédurile, de limaille, de sable agrémenté d'un ensemble de barres métalliques ainsi que d ' un couvercle . Créant par sa compostion un champs magnétique permettant de rééquilibrer les fluides corporels perturbés. Tout cela, appuyé sur une mise en scène impressionnante ( Mesmer touchait avec une baguette un des participants , créant une étincelle donnant un côté " magique "). Il aurait rendu la vue à une de ses patientes faisant ainsi sa notoriété. Il obtient de nombreuses autres guérisons ( insomnie , fièvres , convulsions tremblements, etc... ).
Lui qui se voulait fondateur de science, ramenant ce qui relevait jusque là du surnaturel à l'étude des propriétés d'un fluide naturel, il est devenu l'archétype du charlatan et le magnétisme animal l'archétype d'une pseudo-science.
Véritable phénomène de société, le magnétisme animal a fait l'objet de nombreuses polémiques, notamment en France, avec la Faculté de Médecine qui a condamné cette pratique pour les médecins dès 1784. Cela n'a pas empêché le magnétisme animal de continuer à se répandre sous diverses formes, certains magnétiseurs continuant à attribuer ses effets au fluide de Mesmer, d'autres les attribuant à la volonté ou à l'imagination du magnétiseur et du magnétisé. Ces derniers sont à l'origine de théories sur l'hypnose développées par des médecins comme James Braid ou Ambroise-Auguste Liébeault. D'autres encore expliquent les phénomènes magnétiques par un contact privilégié avec des « esprits ».